Coop-nelas.com » Chez moi » Insectes et pare brises : comment faire ?
Le

Insectes et pare brises : comment faire ?

Chaque année, sur la route des vacances, c’est la même histoire : au bout de quelques centaines de kilomètres parcourus, le pare brise est constellé d’insecte. Comment faire pour bien nettoyer votre pare brise ? A quelle fréquence faut il donc le faire pour voyager en toute sécurité ? https://www.swissautoglass.ch vous répond.

Insectes et pare brises : comment faire ?

Insectes et pare brises : comment faire ?

? Vous devez nettoyer votre pare brise sans attendre, dès que le besoin s’en fait sentir. En effet, pas question de mettre votre sécurité en danger sous couvert de perdre quelques minutes sur la route des vacances. Pour bien procéder, voici comme faire :

  • Mettez sur votre pare brise un lave glace anti-insecte en abondance.
  • Frottez avec une éponge pour venir à bout de toutes les traces
  • Passez un coup de raclette pour enlever l’excédent de produit mais aussi les derniers résidus.

En tout et pour tout, comptez cinq minutes pour cette opération. Un temps minuscule qui permet toutefois d’assurer votre sécurité. Si les caractéristiques spécifiques du lave glace anti-insectes permettent de minimiser les dégâts, il vous faudra toutefois renouveler cette opération, d’autant plus sur les grands trajets. En cours de route, vous pouvez également de temps en temps mettre un peu de produit et actionner vos essuis-glaces pour vous permettre de faire des arrêts un peu moins fréquents. Avec tout ces conseils pour prendre soin de votre pare brise, vous voilà prêt à prendre la route des vacances. Alors, où partirez-vous donc cet été ?